Un commercial dont la tête est un site internet. C'est une métaphore pour faire comprendre que le site internet grâce au référencement naturel SEO, peut devenir un commercial pour les entreprises

Une nouvelle force commerciale à votre service gratuitement !

Imaginez-vous pouvoir bénéficier d’un grand nombre de commerciaux à des salaires proches de zéro ? C’est plutôt attractif et surtout ça ne se refuse pas. Et si je vous dis que c’est possible, me croyez vous ?

Une force commerciale à faible coût

Le nerf de la guerre pour une entreprise, c’est de générer des revenus pour assurer la pérennité de son entreprise. Mais pour acquérir des rentrées d’argent, il faut prospecter !

Mais voilà qui dit prospection, dit recruter un commercial… Et si je vous disais que vous n’aviez pas forcément besoin de recruter un commercial (dans un premier temps évidemment!).

Oui, vous avez bien lu ! Mais qui va remplacer le rôle de ce commercial ? Je vous donne un indice : il se résume en un acronyme de 3 lettres… Oui, c’est le SEO, le fameux référencement naturel !

Mais en quoi le SEO va faire ce travail au juste ?

Et si les commerciaux de vos concurrents devenaient les vôtres ?

Vous vous dites surement de quoi il me parle ? Et pourtant, il s’agit bien de transformer les commerciaux de vos rivaux pour en faire votre force commercial ! Je vais vous expliquer comment le SEO va vous permettre d’y arriver.

Rappelez-vous, le référencement naturel a pour but de vous amener en haut d’une page lorsque votre prospect fait une recherche. Plus votre site est bien référencé, plus vous vous rapprocherez des premières suggestions des moteurs de recherche. Mais ça ne dit toujours pas comment récupérer les commerciaux de vos concurrents…

Maintenant, mettons-nous à la place du client. Il vient de se faire prospecter par le meilleur commercial de la société concurrente. Le consommateur est convaincu que c’est le produit qui lui faut. Mais quel est son premier réflexe avant de passer à l’achat ?

Dans le mille, il va faire une recherche sur le web pour voir s’il ne peut pas trouver une meilleure offre et à un meilleur prix. C’est là qu’intervient un bon référencement et un site bien rédigé. Si votre site est de qualité, le client, qui aura été convaincu par le commercial concurrent, choisira votre offre.

EN BREF.

Vous n’aurez donc plus qu’à remercier la personne qui se sera occupée de votre site… et votre concurrent pour son très bon travail de prospection ! Il n’aura jamais été aussi simple d’avoir des clients.

Puis rappelez-vous, pour améliorer votre référencement, rien de mieux qu’un blog qui est alimenté régulièrement comme on a pu le voir dans cet article.

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