Le logo d'Instagram qui est pris en photo par des fans

Etre plus visible sur instagram !

C’est la question qui revient le plus souvent quand je travaille avec des clients. Comment être plus visible sur Instagram ? C’est le but ultime de tout créateur de contenus afin de ne pas travailler dans le vent ! Voici quelques éléments de réponses !

Le format qui fonctionne le mieux : le Reel

Première étape pour gagner en visibilité très rapidement, c’est utilisé le nouveau format d’Instagram : le Reel !

Il s’agit des vidéos courtes qui viennent concurrencer TikTok ou les Shorts de Youtube, qui fait un carton actuellement .

Ainsi, Instagram a décidé de mettre en avant ce type de contenu, notamment, en mettant une catégorie destinée aux Reels.

Vous aurez donc plus de chance de gagner en visibilité avec ce type de contenu plutôt qu’avec les posts classiques, les carrousels, etc.

Toutefois, il faudra s’armer de patience avec ce format vidéo car les Reels doivent être de qualité ce qui peut demander de faire du montage vidéo !

Etre régulier et publier souvent sur Instagram !

Seconde chose, il faut gagner en régularité en terme de publication pour accentuer votre visibilité ! Plus votre audience va interagir avec votre contenu, plus ils verront ce que vous faites !

Vous n’avez jamais remarqué que les posts ou stories que vous voyez le plus souvent sont celles que vous likez régulièrement tandis que les autres comptes n’apparaissent pas ou peu ?

Pour gagner en régularité avec un minimum de temps, je vous recommande de programmer vos publications. Ainsi, vous pourrez réaliser plusieurs posts à la fois et les prévoir pour toute la semaine ou tout le mois !

Pensez que Facebook et Instagram ont un outil puissant pour faire cela : Meta Suite Business (ou Facebook Suite Business)

Et voici ici, un calendrier éditorial, proposé par Swello, pour vous donner des idées de publications en fonction des événements : cliquez-ici.

Le dernier conseil du jour, c’est d’utiliser les outils que proposent le réseau social.

En tant que community manager, il faut savoir manier les hashtags et les dernières tendances alias trend.

Pour cela, il faut faire régulièrement de la veille pour connaître les dernières nouveautés !

Pour connaître les dernières tendances, la solution la plus simple est d’aller dans la catégorie Reel.

Vous verrez que certaines musiques reviennent régulièrement et ce sont ces dernières qui vont vous aider à gagner en visibilité !

En général, chaque musique a sa tendance au travers d’une danse, d’un type de vidéo, de mimique, etc.

A vous de voir les musiques qui sont le plus souvent reprises pour les utiliser dans vos Reels accompagnés des hashtags qui vont bien.

Faire appel à un professionnel

Gérer efficacement son compte Instagram peut s’avérer être un véritable défi et prendre du temps. Faire appel à un professionnel du community management garantit une stratégie adaptée et une présence en ligne optimisée.

Ces experts maîtrisent les outils et les techniques pour augmenter la visibilité et l’engagement sur votre profil.

De plus, leur expérience leur permet de s’adapter aux différentes tendances des réseaux sociaux. Confier votre compte Instagram à un spécialiste, c’est gagner du temps et surtout vous permettre de vous reconcentrer sur votre activité.

Nous pouvons prendre 30 minutes ensemble pour discuter de votre projet et voir comment nous pourrions collaborer ensemble !

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