Etre plus visible sur instagram !

people cheering

Partage ce post

C’est la question qui revient le plus souvent quand je travaille avec des clients. Comment être plus visible sur Instagram ? C’est le but ultime de tout créateur de contenus afin de ne pas travailler dans le vent ! Voici quelques éléments de réponses !

Le format qui fonctionne le mieux : le Reel

Première étape pour gagner en visibilité très rapidement, c’est utilisé le nouveau format d’Instagram : le Reel !

Il s’agit des vidéos courtes qui viennent concurrencer TikTok, qui fait un carton actuellement .

Ainsi, Instagram a décidé de mettre en avant ce type de contenu, notamment, en mettant une catégorie destinée aux Reels.

Vous aurez donc plus de chance de gagner en visibilité avec ce type de contenu plutôt qu’avec les posts classiques, les carrousels, etc.

Toutefois, il faudra s’armer de patience avec ce format vidéo car les Reels doivent être de qualité ce qui peut demander de faire du montage vidéo !

Etre régulier et publier souvent sur Instagram !

Seconde chose, il faut gagner en régularité en terme de publication pour accentuer votre visibilité ! Plus votre audience va interagir avec votre contenu, plus ils verront ce que vous faites !

Vous n’avez jamais remarqué que les posts ou stories que vous voyez le plus souvent sont celles que vous likez régulièrement tandis que les autres comptes n’apparaissent pas ou peu ?

Pour gagner en régularité avec un minimum de temps, je vous recommande de programmer vos publications. Ainsi, vous pourrez réaliser plusieurs posts à la fois et les prévoir pour toute la semaine ou tout le mois !

Pensez que Facebook et Instagram ont un outil puissant pour faire cela : Meta Suite Business (ou Facebook Suite Business)

Et voici ici, un calendrier éditorial, proposé par Swello, pour vous donner des idées de publications en fonction des événements : cliquez-ici.

Le dernier conseil du jour, c’est d’utiliser les outils que proposent le réseau social.

En tant que community manager, il faut savoir manier les hashtags et les dernières tendances alias trend.

Pour cela, il faut faire régulièrement de la veille pour connaître les dernières nouveautés !

Pour connaître les dernières tendances, la solution la plus simple est d’aller dans la catégorie Reel.

Vous verrez que certaines musiques reviennent régulièrement et ce sont ces dernières qui vont vous aider à gagner en visibilité !

En général, chaque musique a sa tendance au travers d’une danse, d’un type de vidéo, de mimique, etc.

A vous de voir les musiques qui sont le plus souvent reprises pour les utiliser dans vos Reels accompagnés des hashtags qui vont bien.

En bref

Actuellement, pour être plus visible et rapidement, il faut se servir des Reels et s’inspirer des dernières tendances pour faire grandir sa communauté. Avant de publier, pensez bien à mettre des hashtags qui vont correspondre au sujet. Plus vous en ferez et de manière régulière, plus votre communauté d’abonnés grandira !

Les dernières nouveautés dans tes emails

Inscris-toi à notre newsletter

Découvre d'autres articles

Le super hébergeur français O2Switch

Aujourd’hui, on fait le focus sur une start-up française qui propose l’hébergement à un prix abordable ! J’ai nommé O2Swtich !

Non classé

Pourquoi avoir un site pour un restaurant ?

Partager cet article Beaucoup se demandent pourquoi avoir un site internet pour un restaurant. Qu’est-ce que cela peut leur apporter ? Ou alors la réflexion

Contact

Téléphone : 06 66 48 52 26
Email: info@b2digital.fr

Abonne-toi à notre Instagram pour avoir des astuces !